Problème d'érection

Est-ce qu’un homme impuissant peut faire l’amour ?

Est-ce qu’un homme impuissant peut faire l’amour ?

L’impuissance sexuelle est un état physique qui touche de plus en plus les hommes de nos jours. Elle se manifeste par des difficultés à avoir sa verge levée, à la garder rigide longtemps pour un rapport sexuel. Cette situation n’est pas du tout aisée pour les couples et la femme peut se plaindre de manque de plaisir. On pourrait donc se demander si l’impuissance est une finalité. Empêche-t-elle un homme d’avoir un rapport sexuel ? Autrement dit l’homme impuissant peut-il donner du plaisir à sa partenaire ? Notre développement s’articulera autour de cette question.

Qu’est-ce que l’impuissance

L’impuissance chez l’homme est un problème sexuel qui se traduit par une incapacité à avoir ou à maintenir une érection pendant un temps suffisamment long afin de pénétrer sa partenaire. L’homme impuissant aura non seulement des difficultés à avoir son pénis dur mais lors du rapport sexuel, tout changement de position peut rendre son pénis moins rigide. L’impuissance chez l’homme se situe à deux niveaux. Les uns peuvent rencontrer des difficultés à obtenir leur érection et à la maintenir et les autres peuvent ne pas l’avoir du tout. Dans ces deux cas, les problèmes à faire l’amour ne peuvent pas se manifester de la même manière.

L’impuissance ne représente pas une finalité. Elle n’est pas une situation définitive et l’homme impuissant pourra toujours donner du plaisir à sa partenaire et en recevoir également. Lorsque l’impuissance se manifeste par des difficultés à avoir et à maintenir une érection, le problème n’est pas encore criard. L’homme pourra toujours faire l’amour à sa partenaire. Dans ce cas, il aura besoin d’une stimulation plus importante pour bander. Les préliminaires auront une grande place à jouer. L’homme aura besoin d’être touché très sensiblement. La femme pourrait bien le caresser, lui faire une fellation au besoin. Cela prendra beaucoup de temps mais l’homme pourra bander et pénétrer sa partenaire. Il peut ne pas bander fort mais il aura une érection suffisante pour pénétrer la femme. Il pourra jouir lui-même et peut-être faire jouir sa partenaire par la pénétration. Il faut noter que les femmes n’atteignent pas facilement l’orgasme. Dans d’autres cas l’homme peut ne pas du tout avoir une érection.

Lorsque l’impuissance de l’homme se caractérise par une incapacité à avoir une érection, pénétrer sa partenaire se révèle chose impossible. Mais il ne faut pas oublier que faire l’amour ne se limite pas à la pénétration. Un homme impuissant n’est pas dépourvu de désir, il peut ressentir du plaisir. S’il ne peut pas pénétrer sa partenaire avec son pénis, cela ne voudrait pas dire qu’il ne peut pas lui donner du plaisir. Le plaisir sexuel ne tient pas forcément à une verge rigide ou à une éjaculation. Il existe de nombreuses façons de se donner du plaisir et de donner du plaisir à sa partenaire en dehors de la pénétration.

Comment offrir du plaisir à un homme impuissant ?

Pour donner du plaisir à un homme impuissant, il n’y a certes pas de techniques toutes faites, il faudra discuter avec lui pour savoir ses préférences. De plus dans un couple, les partenaires auront le temps d’apprécier le comportement de l’un ou de l’autre et connaitre par quel moyen le ou la partenaire peut atteindre l’orgasme. Pour faire jouir un homme impuissant, vous pouvez par exemple le toucher au niveau des zones sensibles. Des caresses tendres, des baisers dans le cou et des mots doux pourront lui donner du plaisir. De même, la fellation est une bonne solution pour donner du plaisir à un homme impuissant. Il faudra insister sur les zones érogènes comme la partie du gland. Une autre manière de donner du plaisir à un homme impuissant est de stimuler son anus. La stimulation peut se faire avec la langue ou encore les sex-toys.

Comment un homme impuissant peut-il donner du plaisir à sa partenaire ?

Un homme impuissant pourra faire l’amour à sa partenaire sans une pénétration. Pour ce faire, le cunnilingus représente une pratique qui pourra aider votre partenaire à atteindre l’orgasme. A défaut de la pénétrer, vous pouvez stimuler son organe génital avec votre langue. Vous pouvez lui changer par exemple de position. Vous pourriez vous positionnez de manière à avoir votre tête dans son entrejambe. Cette position donnera beaucoup de plaisir à votre partenaire et elle pourra atteindre l’orgasme. De plus la position du 69 est convenable pour s’offrir mutuellement du plaisir. En outre, pour offrir du plaisir à votre partenaire, vous pouvez lui sucer le bout des seins ou passer vos mains sur tout son corps. Vous pouvez envoyer votre doigt dans son vagin pour lui donner du plaisir. Il peut aussi donner du plaisir à sa partenaire grâce au Kamagra

On remarquera que la pénétration n’est pas la seule pratique sexuelle permettant de donner du plaisir à sa partenaire. Si on s’accorde sur cette idée on pourra répondre qu’un homme impuissant peut certainement faire l’amour.