Problème d'érection

L’impuissance ? Qu’est-ce?

L’impuissance ? Qu’est-ce?

Quelles sont les causes de l’impuissance ?

L’impuissance est une pathologie qui touche de nombreux hommes aujourd’hui. Elle est due à de nombreux facteurs qui peuvent dépendre ou non des hommes atteints. Dans la plupart des cas, l’impuissance est due à l’état de santé. Plusieurs facteurs justifient l’impuissance chez les hommes. Les causes peuvent être d’ordre psychologique ou physique. Vous les découvrirez à travers le développement ci-après.

Qu’est-ce que l’impuissance ?

L’impuissance masculine que l’on appelle encore dysfonctionnement érectile désigne l’incapacité à obtenir ou encore celle de garder une érection suffisamment forte et longue pour un rapport sexuel plein et épanoui. L’impuissance peut être partielle ou totale. Dans la plupart des cas, elle touche les hommes d’un certain âge élevé. Cependant personne n’est à l’abri. Ce trouble de l’érection peut entrainer chez l’homme un manque de confiance en soi et très souvent faire naître une situation instable au sein du couple. De nombreuses causes justifient cette dysfonction érectile.

Les facteurs psychiques

La peur de l’échec est une cause de l’impuissance sexuelle chez de nombreux hommes. La pression de ne pas être à la hauteur ou encore la peur de voir sa partenaire déçue de sa performance sont des facteurs qui paralysent et entrainent les troubles de l’érection chez certains hommes. Le stress est lui aussi un facteur à l’origine de l’impuissance chez les hommes. Dans toutes ces situations, il ne s’agit pas d’un trouble au niveau de l’organisme mais c’est plutôt l’esprit de l’homme qui n’est pas tranquille. Les hommes sont beaucoup plus préoccupés par la performance à réaliser que le plaisir à offrir ou à recevoir. C’est cela qui empêche d’avoir une érection suffisamment forte et longue pour un bon rapport sexuel. Il s’agit dans ce cas d’une impuissance psychique.

Les facteurs physiques

Il faudra rechercher ces facteurs au niveau de l’état de santé des hommes. Il faut d’abord comprendre que les érections ont lieu en raison du flux sanguin qui parvient au niveau du pénis. De cette façon, l’érection se révèle un phénomène qui demande l’intervention des neurones mais également celle du cœur. Elle nécessite le relâchement des vaisseaux du pénis, des muscles et la concentration du sang vers les tissus érectiles. Les corps caverneux situés au niveau du pénis se dotent d’une quantité suffisante de sang pendant l’érection. C’est pourquoi les pathologies susceptibles d’endommager ces organes ou encore les maladies cardiovasculaires sont à l’origine des troubles de l’érection chez les hommes.

De nombreuses maladies peuvent également entrainer les dysfonctionnements érectiles chez les hommes. Il s’agit par exemple du diabète, des maladies vasculaires comme l’artériosclérose, l’hypertension artérielle ou encore l’hypercholestérolémie. Les personnes atteintes de ces maladies sont les plus exposées et les plus victimes de l’impuissance sexuelle. De plus les maladies neurologiques résultant d’une opération du cancer pelvien ou encore une extraction de la prostate qui agit sur les nerfs érectiles sont autant de causes de l’impuissance sexuelle chez les hommes.

Les dysfonctionnements de l’appareil reproducteur comme la surproduction ou l’insuffisance de certaines hormones peuvent également entrainer des troubles érectiles chez l’homme. En ce sens, la maladie de la thyroïde est un facteur à souligner.

La consommation de certains médicaments ou encore les effets secondaires de certains cachets sont autant de causes qui entrainent les difficultés à avoir une érection. Les produits contre l’hypertension ou encore la dépression nerveuse sont les plus susceptibles d’entrainer les troubles de l’érection.
En outre les habitudes que vous avez au quotidien sont également les causes de l’impuissance sexuelle. Il s’agit par exemple du tabagisme ou encore de l’alcoolisme. Lorsqu’il y a un taux élevé d’alcool dans le sang, les stimulations du système nerveux deviennent faibles. Le flux de sang va connaitre une baisse et la concentration sanguine au niveau du pénis diminuera. L’absence d’un volume élevé du sang au niveau du pénis va entrainer une incapacité de l’homme à bander. Il n’est pas interdit de consommer de l’alcool mais elle doit être modérée. Le tabagisme est lui aussi une cause d’impuissance qu’il ne faudra pas négliger. Ce comportement entraine le blocage des petites artères. La circulation du sang devient de ce fait très difficile. De plus le tabac va endommager les vaisseaux sanguins et entrainer de sérieuses maladies cardiovasculaires. Les vaisseaux du pénis ont la propriété d’être faibles. Ils seront plus susceptibles d’être atteints. Lorsque cela arrive, la pression sanguine va chuter et le sang qui parvient dans les corps caverneux sera insuffisant pour permettre une érection.

Problèmes d’érection

On retiendra que les causes de l’impuissance se situent à différents niveaux. Principalement l’impuissance est due à l’absence d’une concentration sanguine dans les corps caverneux du pénis. Il existe tout de même de quoi soigner cela grâce au Kamagra Jelly Ce phénomène sera engendré par des facteurs psychiques comme l’anxiété, le stress ou encore la peur de l’échec. De même, certaines mauvaises habitudes comme le tabagisme ou l’alcoolisme vont endommager les vaisseaux sanguins et donner lieu à une faible pression sanguine au niveau du pénis.