Problème d'érection

Le vacuum : alternative naturelle pour lutter contre les troubles de l’érection

vacuum

Le vacuum : alternative naturelle pour lutter contre les troubles de l’érection


Les troubles de l’érection constituent un réel handicap pour l’épanouissement de la vie sexuelle au sein du couple. Une vie sexuelle non épanouie peut entrainer de nombreux problèmes dans les couples et la femme peut aller jusqu’à demander le divorce. Il est donc important de trouver des solutions fiables qui puissent aider l’homme à résoudre ses troubles érectiles. Ces solutions sont de plusieurs ordres. Nous en aborderons une dans notre développement ; le vacuum. Qu’est-ce que le vacuum ? En quoi cette méthode peut aider l’homme à résoudre ses troubles érectiles ? Vous le découvrirez à travers le développement ci-après.

Qu’est-ce que le vacuum ?

Le vacuum encore appelé pompe à pénis désigne un appareil mécanique dont la forme est cylindrique. Il est un dispositif médical qui permet d’obtenir une érection sans l’utilisation de produits médicamenteux. Cet appareil est destiné à recevoir la verge d’un homme. Il dispose d’une ouverture à son extrémité. Pour l’employer, l’homme fera partiellement le vide grâce à une pompe. Le dispositif est utilisé pour traiter les troubles de l’érection. Il va donner lieu à une érection mais de façon mécanique.

Comment utiliser le dispositif ?

L’emploi du vacuum implique que l’on maitrise son mode de fonctionnement. L’appareil est constitué d’un cylindre et d’une pompe qui peut être manuelle ou mécanique. Grâce à cette pompe, vous faites le vide autour du pénis. Ce processus va donner lieu à un afflux de sang dans les corps caverneux du pénis. Logiquement, cela va entrainer une érection. Un anneau pénien sera instantanément installé à la base du pénis. Cet anneau va empêcher le retour du sang lorsque la pompe sera retirée. L’homme pourra avoir une érection normale et tenir un rapport sexuel pendant une durée maximale de 30 minutes. Le panneau devra être nécessairement ôté après. Une fois qu’il est ôté, l’érection tombera également.
Il faut souligner que l’efficacité du vacuum dépend de l’étanchéité entre la peau et le cylindre. Cela est indispensable pour faire le vide autour de la verge. En raison des poils et des plis qui se trouvent à ce niveau du corps, le maintien de la pompe doit être convenable pour éviter les fuites. A ce titre, l’emploi du lubrifiant pourra réellement aider à avoir cette étanchéité.
L’avantage du vacuum est qu’il ne demande pas de stimulation sexuelle. Il permet de gonfler non seulement les corps spongieux mais aussi les corps caverneux. La pompe peut être employée de façon courante et elle aide à assurer la souplesse des tissus du pénis. Son emploi n’est pas douloureux et elle peut être associée à d’autres types de traitements. L’emploi du dispositif ne présente pas d’effets secondaires autant dangereux. Il est évident que le vacuum est un dispositif très prisé dans la lutte contre les troubles de l’érection. Néanmoins, pour bien apprécier son efficacité, il faudra opérer le choix de la pompe idéale. Il est conseillé de privilégier les vacuums qui sont reconnus comme des dispositifs médicaux.

Le choix du vacuum

De plus, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour le choix du vacuum. Il s’agit de la détermination de la tête de pompe. Cette pompe peut être électrique ou manuelle. Certains vacuums électriques ne possèdent qu’une vitesse unique tandis que d’autres en ont plusieurs. La particularité du vacuum à plusieurs vitesses est qu’il assure une érection plus rapide. La tête de pompe manuelle est spécialisée dans le contrôle du pompage et dans la maitrise de l’érection. Le choix de la tête sera alors effectué en fonction de l’objectif poursuivi. Le cône est également un élément déterminant dans l’utilisation du traitement. Son rôle est d’assurer le passage de l’anneau pénien sur les manchons. Le cylindre quant à lui nécessite un certain confort ainsi que de la solidité.

Le vacuum et la résolution des troubles de l’érection

Le vacuum représente une solution contre l’impuissance sexuelle. Grâce à sa capacité à irriguer le pénis le pénis de sang, il assure une bonne érection aux hommes. Il va donner de l’oxygène aux tissus du pénis et stimuler la capacité érectile. Les difficultés érectiles résultant du manque de l’afflux sanguin vers le pénis sont totalement résolues par le vacuum. Lorsqu’il s’agit d’une rééducation pénienne, la pompe à érection peut accompagner un autre type de traitement. Ce dernier peut être une injection dans les corps caverneux. C’est notamment le cas quand il s’agit de la peyronie. Les érections obtenues grâce au vacuum vont permettre l’apport de sang dans les corps caverneux et limiter le niveau de courbure.
On remarque sans doute que le vacuum est un dispositif mécanique très efficace dans la lutte contre les troubles de l’érection. Son emploi va permettre une concentration du sang dans les corps caverneux afin d’aboutir à une érection. Certes, le traitement est très productif mais il ne représente rien de naturel. Le vacuum est un traitement mécanique.