Problème d'érection

Pourquoi je n’arrive pas à maintenir une érection ?

maintenir une érection

Pourquoi je n’arrive pas à maintenir une érection ?


Avoir une érection est importante si vous voulez tenir des rapports sexuels avec votre partenaire. Il peut arriver à certains hommes de ne pas avoir du tout une érection. Dans le même temps, certains en auront mais auront du mal à la garder. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce trouble érectile. Comment peut-on expliquer ce phénomène ? Pour quelles raisons un homme pourrait obtenir une érection et aura du mal à la garder ? C’est autour de cette question que s’articulera notre développement.
L’impuissance sexuelle désigne l’incapacité d’un homme à avoir ou à garder une érection suffisamment longue et ferme pour un rapport sexuel épanoui jusqu’à l’éjaculation. A partir de cette définition, on arrive à comprendre que la difficulté à maintenir une érection est aussi appelée dysfonction érectile. Vous pouvez vous dire que vous ne souffrez d’aucun trouble érectile puisque vous arrivez à bander. Cependant le tout ne suffit pas de bander. En moyenne une érection dure 10 à 20 minutes. Si vous n’arrivez pas à maintenir votre érection pendant au moins 10 minutes, il y a de quoi vous inquiétez. Vous souffrez de dysfonction érectile. Qu’est ce qui pourrait bien justifier ce phénomène ?

Les raisons qui justifient les difficultés à maintenir une érection

Si vous arrivez à avoir une érection c’est déjà une bonne nouvelle. Toutefois si l’érection ne dure pas, elle ne servira à rien. Lorsque vous êtes avec votre partenaire et que les caresses, les bisous s’enchainent, vous serez excité et c’est normal d’obtenir une érection. Mais si votre érection tombe au moment de la pénétrer, vous avez un réel problème. Une baisse de la libido peut aussi être suspecté. Toutefois ne vous inquiétez pas des dysfonctionnement sont courant arrivé à un certain âge. Vous pouvez aussi avoir des problème d’éjaculation précoce ainsi que des pannes sexuelles.

Le stress et les expériences sexuelles

Le principal facteur qui fait que vous perdez votre érection est le stress. Le rapport sexuel est le moment où votre partenaire et vous, vous vous découvrez intimement. Ce moment ne devrait pas être perturbé par vos problèmes personnels. Les tensions avec votre partenaire doivent rester en dehors de votre vie sexuelle. Les soucis que vous avez au quotidien, s’ils vous submergent pendant le rapport sexuel, vous aurez beau obtenu une érection, elle ne tardera pas à tomber. De plus en dehors des problèmes quotidiens, de nombreux hommes lors des rapports, sont focalisés par la prestation à offrir que par le plaisir qu’il faudra donner et recevoir. Cette angoisse va susciter une montée d’adrénaline dans le corps et entrainer la perte de votre érection. Si rapidement vous ne vous reprenez pas pour évacuer ce stress, vous ne pourriez plus avoir une nouvelle érection en ce moment.
Vos expériences sexuelles constituent un élément important dans la perte de votre érection. Si vous aviez eu auparavant des relations sexuelles qui se sont mal terminées, la peur que la même chose vous arrive peut vous empêcher de maintenir votre érection. La pression de votre partenaire ainsi que la baisse de l’attirance sexuelle au sein du couple sont des facteurs qui refroidissent votre érection. Si votre partenaire attend beaucoup trop de vous ou vous met trop de pression, vous aurez du mal à garder votre érection. Votre esprit sera perturbé et par conséquent votre organisme de même. De plus si pour une raison quelconque, votre partenaire ne vous excite plus autant, vous pouvez perdre votre érection et vous ne pourrez pas la satisfaire.

L’âge et les substances toxiques

Les difficultés à maintenir une érection peuvent être liées à l’âge. Plus votre organisme devient vieux, plus vous êtes susceptibles d’avoir du mal à garder une érection. Généralement, le problème se situe chez les hommes à partir de 50 ans. Cependant, les jeunes ne sont pas moins exposés.
La consommation de certaines substances toxiques à l’organisme peut entrainer des troubles érectiles. A ce titre, l’abus de l’alcool est dangereux. Lorsque le taux d’alcool dans le sang est élevé, l’afflux sanguin vers les corps caverneux devient faible. Dans ce cas, même si vous obtenez une érection, elle ne tardera pas à chuter. De même, la consommation de tabac peut endommager les vaisseaux sanguins et entrainer même des troubles cardiovasculaires. Cette situation va empêcher la dilatation des vaisseaux sanguins et donc le passage du sang dans les corps caverneux du pénis.

Les pathologies

En outre, les affections liées à l’état de santé de l’homme peuvent l’affaiblir et occasionner la perte de son érection. Les maladies comme l’hypertension, la drépanocytose affectent les corps caverneux du pénis. Dans ces situations, même si l’homme arrive à obtenir l’érection, son maintien sera un échec. L’absence d’une quantité suffisante de certaines hormones dans le corps comme la testostérone peut également entrainer l’incapacité de maintenir une érection.
On remarquera que le stress est un facteur qui empêche le maintien de votre érection ; cependant, il n’est pas le seul. Si vous n’arrivez pas à maintenir une érection, c’est aussi à cause de l’état défectueux de vos vaisseaux sanguins ou encore d’un déficit de testostérone.