Problème d'érection

Comment lutter contre la panne sexuelle en plein rapport ?

Comment lutter contre la panne sexuelle en plein rapport ?

Les pannes sexuelles constituent un réel problème qui mine la vie sexuelle des couples. Même si plusieurs hommes n’en parlent pas ouvertement, ce problème est fréquent. Remarquer que votre érection n’est plus très forte lors d’un changement de position ou encore que vous l’ayez perdue, peut faire perdre à l’homme son estime. Lorsqu’en plein rapport vous êtes victime d’une panne sexuelle, soyez sûr que votre partenaire ne sera pas comblée. Si le problème persiste, vos rapports sexuels deviendront un fardeau pour elle. La question fondamentale est donc comment faire pour surmonter la panne sexuelle en plein rapport. Suivez la suite de notre développement et vous découvrirez notre proposition de réponse.

Qu’est ce que la panne sexuelle ?

La panne sexuelle représente une incapacité temporaire à obtenir ou à maintenir une érection pendant un temps assez long pour un rapport sexuel épanoui. La panne sexuelle pendant le rapport sexuel peut se manifester pendant un changement de position ou encore lorsque l’homme éjacule une première fois. Il peut arriver à tous les hommes de perdre leur érection en plein rapport sexuel mais si le phénomène devient courant, la relation sexuelle au sein du couple va prendre un coup. Quand la panne se produit en plein rapport sexuel, cela suppose que l’homme a déjà réussi à bander auparavant. De toute évidence, ses artères et ses nerfs fonctionnent parfaitement. Son organisme est donc apte à avoir une érection. Si le corps est donc en parfaite santé pourquoi l’homme perd-il son érection pendant le rapport sexuel ? Cela est très souvent dû à des facteurs psychologiques. Quelles mesures prendre alors pour éviter de perdre son érection en plein rapport sexuel ?

Les causes de votre panne sexuelle

Avant de venir à bout de la panne que vous rencontrez en plein rapport sexuel, vous devriez d’abord déterminer quelles en sont les causes. La principale cause à la base des pannes sexuelles est le stress. Si vous êtes angoissé pendant le rapport sexuel ou que vous demandez si votre partenaire sera satisfaite, vous avez de fortes chances de ne pas assurer. Les inquiétudes que vous nourrissez et votre angoisse à ce moment vont entrainer une forte production d’adrénaline. Celle-ci étant connue comme une hormone qui bloque la fluidité du sang, votre érection va tomber puisque les corps caverneux de votre pénis ne seront plus irrigués.

De plus une baisse des sentiments que vous éprouvez pour votre partenaire peut entrainer une panne sexuelle au cours des ébats. Vous n’êtes plus autant excité par votre partenaire et donc votre érection ne sera plus à son top. De même, le comportement de la femme peut être déterminant durant le rapport sexuel. Si votre femme ne s’implique pas, si elle ne vous stimule pas, il est évident que vous pouvez perdre votre érection pendant le rapport sexuel. Vous devez donc avoir une partenaire qui soit active pendant les rapports sexuels.

Quelques mesures pour lutter contre la panne en plein acte sexuel

Pour éviter la panne sexuelle en plein rapport sexuel, la première chose à faire est d’éviter le stress. Le stress n’est pas votre allié. A défaut de vous angoisser, pensez plutôt au plaisir que vous allez recevoir et à celui que vous allez offrir à votre partenaire. Cela vous donnera confiance en vous. En outre, vous pouvez prendre votre temps pour les préliminaires. Passez beaucoup de temps à embrasser votre partenaire, à lui faire des câlins, à lui caresser les parties intimes du corps intensifie le plaisir. Si votre partenaire fait de même, vous serez plus excité et votre pénis aura une plus grande stimulation. Vous ne penserez à rien d’autre qu’au plaisir du moment. Pendant que vous changez de position vous pouvez jouer à des jeux sexuels qui vont vous permettre de maintenir votre érection. De même, lorsque vous éjaculez une première fois, votre partenaire pourrait vous faire une fellation. Cela vous permettra de relancer votre machine plus rapidement. C’est à ce titre que le dialogue est très important pour vous aider à vaincre les pannes sexuelles au cours des rapports.

En outre, toutes ces mesures seront insuffisantes si vous ne prenez pas soin de votre santé. Vous devriez éviter d’abuser de l’alcool ou encore du tabac. Prenez l’habitude de pratiquer du sport, cela vous détendra beaucoup et va augmenter votre performance au lit.

De plus, vous pouvez avoir recours à certains médicaments qui vont vous permettre d’avoir une bonne et longue érection. Vous pourriez par exemple prendre du sildénafil. Enfin, vous pouvez faire une consultation médicale si le problème persiste.

La panne sexuelle lors du rapport sexuel n’est pas une situation définitive. Si l’homme a pu bander une première fois, sa panne est certainement due au stress. Il faudra donc évacuer le stress durant le rapport sexuel et installer un climat favorable à une relation sexuelle épanouie.