Problème d'érection

Qu’est-ce que le sildénafil ?

sildénafil

Qu’est-ce que le sildénafil ?

Le sildénafil est l’un des génériques du Viagra. Il est généralement utilisé pour remédier aux troubles érectiles masculins. Il permet de faciliter l’érection, il ne la provoque pas. Pour obtenir donc une érection, une excitation sexuelle ou une stimulation sexuelle est importante même quand vous avez pris du sildénafil. Le sildénafil permet d’augmenter le flux sanguin vers le pénis pendant la stimulation sexuelle. Il fait partie d’une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la phosphodiestérase (PDE5).
Vous devez savoir que le sildénafil ne sert qu’à traiter la dysfonction érectile, il n’augmente pas le désir sexuel.

Quand prendre le sildénafil ?

Généralement le sildénafil est utilisé dans deux cas :
Pour traiter la dysfonction érectile
Pour une amélioration de la capacité de faire l’exercice chez les adultes souffrant d’hypertension artérielle pulmonaire. L’hypertension artérielle dans les vaisseaux transportant le sang aux poumons cause de l’essoufflement, des étourdissements et de la fatigue.
Le sildénafil n’est généralement pas conseillé aux enfants mais dans certaines situations un médecin peut décider que le sildénafil (Revatio) est le meilleur médicament pour traiter les symptômes de l’enfant.

Comment bien utiliser le Sildénafil ?

Avant d’utiliser le sildénafil il est très important de lire la notice présente dans la boîte du médicament. Vous devez prendre les comprimés de sildénafil par voie orale et respecter à la lettre les consignes du médecin. Le sildénafil pris une heure avant l’activité sexuelle est très efficace. Vous ne devez pas prendre plus d’un comprimé par jour.
Pour la plupart des hommes, la dose recommandée est généralement de 50mg. Si elle doit varier c’est en fonction de deux facteurs : la tolérance du patient et l’efficacité du sildénafil.

Quelle est la durée de l’effet du sildénafil ?

Vingt à trente minutes suffisent pour que le comprimé de sildénafil fasse effet. Le sildénafil peut pendant une période de sept heures faciliter l’érection. Mais il ne permet pas de rester en érection pendant sept heures. Il ne sert qu’à faciliter l’érection.

Quels sont les effets du sildénafil ?

Le sildénafil fait partie d’une classe de médicaments appelée inhibiteurs de phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Une classe de médicaments est un groupe de plusieurs médicaments qui sont utilisés souvent pour traiter des affections similaires. Le sildénafil selon l’affection pour laquelle il est utilisé peut agir de différentes façons :
En ce qui concerne les troubles érectiles : le sildénafil dans son action augmente le flux sanguin vers le pénis. Ceci aide à maintenir l’érection mais il ne fonctionne que si vous êtes sexuellement excité.
Quand vous êtes atteint d’hypertension artérielle pulmonaire le sildénafil détend les muscles et ouvre les vaisseaux sanguins dans vos poumons. Il diminue aussi la tension artérielle dans les poumons. Le sildénafil vous aide à ralentir la progression de la maladie. Et il vous rend donc également plus apte à faire de l’exercice.

Quels sont les effets secondaires du sildénafil ?

Le sildénafil peut causer des effets secondaires comme :
Les maux de tête ;
Les brûlures d’estomac ;
La diarrhée ;
Les bouffées de chaleur (sensation de chaleur)
Les saignements de nez ;
Les difficultés à s’endormir ou à rester endormi ;
Les engourdissements, sensation de brûlure ou picotement dans les bras, les mains, les pieds ou les jambes ;
Les douleurs musculaires ;
Les changements dans la vision des couleurs (avoir de la difficulté à faire la différence entre le bleu et le vert ou voir une teinte bleue sur les objets) ;
Une sensibilité à la lumière ;
Certaines des effets secondaires du sildénafil peuvent être graves. Il s’agit entre autre de :
Perte soudaine et sévère de la vision ;
Vision trouble ;
Diminution soudaine ou perte soudaine de l’ouïe ;
Bourdonnements d’oreilles ;
Etourdissements ;
Evanouissement ;
Douleurs thoraciques ;
Aggravation de l’essoufflement ;
Erection douloureuse ou qui dure plus de quatre heures
Démangeaisons ou sensation de brûlure pendant la miction ;
Si vous ressentez un des malaises ci-dessus cités vous devez immédiatement contacter votre médecin pour éviter le pire.

Où peut-on se procurer du sildénafil ?

C’est un médicament soumis nécessairement à prescription médicale en raisons de sécurité. Vous ne pourrez acheter du sildénafil qu’en pharmacie. Vous devez savoir que presque tout sinon plus de 95% des médicaments vendus en ligne sur internet et surtout sans prescriptions médicales sont des contrefaçons. Une pharmacie en ligne qui prétend donc vendre des médicaments sans ordonnance fait courir de grands risques à ses consommateurs en vendant certainement des produits non contrôlés.
Par ailleurs il est possible de consulter un médecin sexologue en ligne. Ce dernier peut après son diagnostic médical vous délivrez une ordonnance s’il le juge nécessaire. Avec cette ordonnance vous pouvez même vous faire livrer vos médicaments à l’avance.